Mairie de Collonges

Vous êtes ici : Accueil > Vie pratique > Démarches administratives

Démarches administratives

Pour toute demande de carte d’identité, passeport, certificat de naissance, vous pouvez vous rendre sur ce site, qui est régulièrement mis à jour :

http://www.service-public.fr/


Si vous êtes né à l’étranger et que vous avez besoin d’un acte de naissance ou autre :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-etranger_1296/vos-droits-demarches_1395/etat-civil_1399/index.html


Le conciliateur de Justice intervient pour des problèmes de mitoyenneté ou de copropriété, de conflit entre propriétaire et locataire, opposant un consommateur et un professionnel, de contestation d’une facture etc. Par contre, il n’intervient pas dans les conflits entre l’administration et vous, les affaires d’état-civil et familiales, les droits relatifs au travail et d’ordre syndical.

Les permanences ont lieu une fois par mois à la salle polyvalente (170, rue du Fort).

Pour un rendez-vous (gratuit), merci de contacter directement la Mairie.


Le secrétariat de Mairie est bien sûr toujours à votre disposition pour vous aider et vous renseigner lors de vos démarches !