Urbanisme


Documents du PLU

Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à l’ancien PLU, qui s’applique uniquement aux demandes d’urbanismes acceptées avant le 18 juillet 2020.
Pour toutes les demandes d’urbanisme à partir du 18 juillet 2020, c’est le PLUIH qui s’applique (voir l’onglet "PLUIH"). Documents graphiquesAutres documentsServitudesAnnexes sanitairesPrescriptions d’isolement acoustique

Documents du PLUIH

Depuis le 18 juillet 2020, le PLUIH a remplacé le PLU.
Vous trouverez ci-dessous les documents utiles à sa compréhension.
Pour plus de détails, vous pouvez également consulter le site de Pays de Gex Agglo dédié au PLUIH :
https://www.paysdegexagglo.fr/vos-demarches/procedures-durbanisme/pluih/
Pour toute question relative au PLUIH, vous pouvez contacter le service urbanisme de Pays de Gex Agglo au (...)

Formulaire urbanisme

Vous trouverez ci-dessous les formulaires "cerfa" les plus courants.
Vos demandes sont à déposer en mairie, accompagnées des pièces justificatives. Les formulaires tout comme les pièces justificatives vous seront toujours demandés en QUATRE EXEMPLAIRES.
Le service urbanisme se tient à votre disposition pour tout renseignement. Il peut vous aider à obtenir la liste des pièces à joindre selon la nature de votre projet.
Nous vous rappelons que les horaires d’accueil au public pour tout ce qui (...)

Permanence urbanisme

Pour vos demandes relatives à l’urbanisme (PC, DP, etc...), vous pouvez déposer vos dossiers en mairie :
Les lundis entre 9h30 et 11h30
Les mardis entre 9h30 et 11h30 et 17h00 et 19h00
Si toutefois vous avez des questions il est préférable d’envoyer un mail à :
urbanisme@collonges.fr
Une permanence urbanisme est à votre disposition tous les 1er mardis de chaque mois de 16h00 à 18h00.
Nous vous demandons de prendre rendez-vous par mail (urbanisme@collonges.fr) afin de pouvoir répondre au mieux (...)